Statistiques d’internet

Les possibilités dans le cyberespace sont illimitées. Le caractère virtuel de cet espace fait qu’il peut contenir plus de monde que la terre elle-même ne peut. C’est le seul outil au monde qui compte autant d’utilisateurs. En effet, les statistiques d’utilisation d’internet sont stupéfiantes.

En matière de création de sites internet, il est dénombré un total de 1,4 milliards de sites internet dans le monde avec 48% du trafic web qui provient des humains et le reste des robots.

Les appareils mobiles notamment les smartphones ont explosé le trafic internet mondial avec un pourcentage qui est prévu pour atteindre plus de 60% dans les années 2020. Le trafic internet par ordinateur est donc en chute libre.

Par ailleurs les contenus vidéo battent tous les records en affichant un taux de 80% du trafic internet. Le constat est que les utilisateurs passent plus de temps sur les sites internet avec une vidéo. La suprématie de Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde est sans appel avec un taux de consommation de 90,46% pendant que le navigateur Chrome caracole au peloton de tête avec un taux de 59,69%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *